[Top Indépendants 2021] Le groupe Loiseau fait front en famille

Chloé Labiche
Image
Famille Loiseau
N° 1 BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE
Partager sur

Pour accompagner cette reprise tant attendue, l’ensemble de la famille Loiseau fait bloc. Le conseil d’administration du groupe a, en effet, nommé Bérangère Loiseau, déjà directrice marketing et communication, au poste de vice-présidente du groupe Bernard Loiseau. Sa mission sera ainsi d’épauler sa mère, la présidente Dominique Loiseau, toujours très présente auprès des clients.

Quant à sa sœur, Blanche Loiseau, diplômée d’un master en arts culinaires et innovation à l’Institut Paul Bocuse, elle rejoint la brigade du chef Patrick Bertron au restaurant gastronomique La Côte-d’Or (2 étoiles Michelin, 4 toques et 17/20 au Gault&Millau). Bastien Loiseau n’est pas en reste et devient administrateur du groupe. L’objectif commun est de donner un nouvel élan et une dynamique renforcée à cette entreprise emblématique du patrimoine gastronomique français. Elle souhaite, avec cet ancrage familial, «inscrire les valeurs qui la caractérisent dans le temps, et, avec ambition, les déployer dans le monde entier ».

Le groupe quitte Paris

Dans le cadre de sa stratégie Ancrage2023, et la sortie de cette crise Covid, le Groupe Bernard Loiseau a décidé de se concentrer sur ses établissements en Bourgogne et particulièrement sur la maison mère Le Relais Bernard Loiseau. C’est pourquoi, après vingt-deux ans de succès à Paris, le restaurant Loiseau Rive Gauche (anciennement Tante Marguerite) change de propriétaire : le groupe vient de le céder à Stéphane Manigold (groupe Eclore). « Nous continuons de véhiculer les valeurs de Bernard Loiseau – authenticité, convivialité, excellence, innovation–dans nos autres établissements en Bourgogne, à Saulieu, Dijon et Beaune », explique Bérangère Loiseau.

Retrouvez l'intégralité du dernier numéro de Zepros Distributeurs RHD et son Top des Indépendants ici

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire