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BANNIERE BOTTOM SAN PELLEGRINO - S21

[Top restauration indépendante] : Gardinier & Fils : bien dans son époque

Chloé Labiche
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PARIS-ÎLE-DE-FRANCE
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MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21
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N° 9 Le Groupe Gardinier & Fils commence son développement à Paris en 2011 avec l’acquisition du restaurant historique Le Taillevent, 2 étoiles au Guide Michelin, 15,5 et 3 toques au Guide Gault&Millau. L’ambition du groupe est de faire rayonner la marque Taillevent en France et à l’international. En 2012, pour répondre à cette stratégie, le groupe ouvre Les 110 de Taillevent avec la volonté de créer un établissement d’exception. Les 110 de Taillevent sont la synthèse entre le savoir-faire gastronomique de la marque Taillevent et l’attachement de la famille Gardinier pour le vin qui s’exprime aussi au sein des Caves Taillevent. Ils créent un concept tourné autour du vin, innovant, avec 110 verres à la carte et des associations avec tous les plats. Comme au Domaine Les Crayères, le groupe développe habilement la marque en apportant de nouvelles expériences et de nouvelles manières de consommer. Le groupe a toujours la volonté de répondre aux demandes de son époque sans renier ses fondamentaux.Virage stratégique En 2018, l’établissement historique de la rue Lamennais entame un virage stratégique avec le départ d’Alain Solivérès et l’arrivée de David Bizet, 38 ans. Le chef sera fidèle aux valeurs de l’institution tout en apportant sa modernité et son élégance, une interprétation contemporaine du Taillevent. Alors que Le Taillevent est voué à rester unique, le groupe poursuit le développement du restaurant Les 110 de Taillevent à l’étranger avec une ouverture à Londres en 2015 et prospecte pour un développement plus large dans les grandes capitales internationales.Dans le même temps, le groupe regarde les opportunités d’acquisition de grandes maisons degastronomie comme le restaurant Drouant dont il est aussi propriétaire depuis début 2018.Julien Devanne
Chloé Labiche
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