N°5 Le groupe Anne-Sophie Pic, fondé sous l’impulsion d’Anne-Sophie Pic lors de la reprise de la maison familiale en 1997 à Valence, connaît aujourd’hui une forte croissance et un développement international. La gastronomie d’Anne-Sophie Pic se décline de toutes les manières puisqu’en tant qu’entrepreneur avisé avec son mari David Sinapian, encore une histoire de famille, ils ont décliné leur savoir-faire dans la restauration rapide, l’épicerie et les cours de cuisine. Les exigences de qualité et d’approvisionnement de la cuisine 3étoiles sont présentes dans tous ces concepts et créent une valeur ajoutée de qualité pour les clients. Anne-Sophie Pic est très attachée à la parité et cela va même au-delà avec une large majorité de femmes dans ses établissements aujourd’hui, environ 80 %. Son univers extrêmement riche à la fois emprunt du terroir local, mais aussi des voyages, une cuisine subtile, mais surtout une approche équilibrée dans tous les domaines. Un groupe en croissance Cette philosophie se ressent dans l’expression de la cuisine d’Anne-Sophie Pic, mais également dans les établissements du groupe. De plus, Anne-Sophie Pic a une accroche particulière pour les agrumes, un sujet qu’elle explore avec passion avec l’aide de l’Inra et du Cirad de Corse. Le développement du groupe a connu deux tournants importants. Le premier avec l’ouverture de la Dame de Pic à Paris qui prend son envol à l’international avec une ouverture à Londres puis prochainement à Singapour. Le second avec le développement de l’enseigne Daily Pic à Paris avec une nouvelle version du concept qui conserve les fondamentaux de qualité qui ont fait le succès de l’enseigne à Valence. Le développement de Daily Pic devrait continuer en 2019 avec plusieurs ouvertures prévues.Julien Devanne