Image
GRAND ANGLE SAN PELLEGRINO - S21
Image
PAVE SAN PELLEGRINO - S21
Image
BANNIERE BOTTOM SAN PELLEGRINO - S21

[Top restauration indépendante] : le Groupe Noctis cible les lieux emblématiques

Chloé Labiche
Image
logo
PARIS-ÎLE-DE-FRANCE
Partager sur
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21
Image
N° 3 Le Groupe Noctis, fondé en 2008 par Laurent de Gourcuff, est spécialisé dans le développement de lieux d’exception pour la restauration, le festif et l’événementiel. Le groupe est très ambitieux puisqu’il affiche une croissance très forte depuis sa création avec 28 établissements à ce jour. Sur un marché parisien parfois difficile à appréhender, Noctis réussit à développer son activité avec une croissance positive. Le groupe a l’ambition de consolider sa position sur le secteur des lieux d’exception avec de nouvelles acquisitions. Les lieux emblématiques de la capitale sont les cibles du groupe Noctis. L’entrée du Groupe AccorHotels en 2017 devrait permettre le développement du groupe à l’international avec l’exportation de ses marques. Enfin, le pôle de restauration haut de gamme, qui se dessine par des créations d’établissements tels que Girafe ou Apicius, est renforcé en association avec Gilles Malafosse qui apporte une expertise supplémentaire de la gastronomie. Le groupe Noctis s’implante également en dehors de Paris, avec la réhabilitation du Pavillon du Lac à Marseille, lieu emblématiques à nouveau, confié par la mairie. Mais aussi, le Bridge sous le pont Alexandre-III, nouveau club parisien depuis le 7 décembre. Le groupe mise également sur l’exploitation de lieux pour se développer, comme le Lido pour lequel il s’est proposé.Julien Devanne
Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire