[Turquie] Newrest s’attable chez Pariltim Yemek
Déjà très implanté dans la zone méditerranéenne, le groupe Newrest se développe en Turquie dans le secteur de la restauration sous contrat en prenant une participation de 50 % dans la société Pariltim Yemek aux côtés du fondateur Necat Aydin et de sa famille.
Avec un CA de l’ordre de 50 M€, la société familiale fondée en 2009 emploie environ 2 400 salariés et est un acteur de référence de la RHF en Turquie. Newrest épaulera l’équipe dirigeante menée par Bahadır Aydin, fils de Necat Aydin.
Pariltim Yemek est un spécialiste de la restauration collective depuis 30 ans auprès des entreprises et administrations, écoles, universités, hôpitaux et centres de soins, ainsi que de la restauration évènementielle. Cette société produit 150 000 repas par jour dans tout le pays. La majorité sont cuisinés dans les cuisines des collectivités clientes mais l’entreprise dispose aussi de 4 cuisines centrales pour réaliser une activité de repas livrés aux clients ne disposant pas d’outil de production dans leurs locaux.