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Un éco-calculateur pour Orangina Suntory France

Claire Cosson
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FOURNISSEURS BOISSONS
A en croire les multiples études réalisées auprès des consommateurs, ces derniers sont en quête croissante de produits fabriqués de manière responsable et plus respectueux de l’environnement. C’est la raison pour laquelle Orangina Suntory France, qui commercialise les marques Orangina, Oasis, Schweppes, Pulco, Champomy et MayTea, a développé, en collaboration avec la société EcoAct, un éco-calculateur baptisé Harmony. Cet outil « fera du leader de boissons aux fruits la première entreprise du marché français des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) capable de faire varier l’ensemble des paramètres de production pour anticiper et réduire les impacts environnementaux de ses boissons à chaque étape de leur de vie. »Harmony dispose en effet d’un mode simulation qui permet au fabricant d’analyser les projets et concepts avec des critères environnementaux et de mesurer la réduction d’impact environnemental grâce à la mise en œuvre de solutions concrètes en termes d’approvisionnement en matières premières, de choix des emballages, d’évolution des recettes, de procédés de fabrication, de schéma logistique et même de consommation ainsi que de fin de vie…
Anticiper l’impact environnemental En clair, cet éco-calculateur donne à Suntory France les moyens fiables de calculer l’impact environnemental de la moindre modification envisagée de sa production. De quoi faire de l’environnement un critère déterminant dans les arbitrages internes de la compagnie. « Avec Harmony, nous nous donnons les moyens de prendre en compte l’impact environnemental en amont des projets, et pas seulement a posteriori, pour le réduire à son minimum et pour en faire un critère de décision », explique Héloïse Tarraud, directrice des relations extérieures et du développement durable d’Orangina Suntory France.C.C
Claire Cosson
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