Un partenariat corsé

Chloé Labiche
FOURNISSEURS-BOISSONS
Partager sur
Image
Emmener le café hors de sa zone de confort. Telle est l’ambition du partenariat officialisé le 29 janvier lors du Sirha à Lyon entre Segafredo Zanetti France et l’Association des Barmen de France (ABF). La marque devient le café officiel de l’association qui rassemble les professionnels des métiers du bar. Il sera associé à tous ses événements et manifestations ainsi qu’à la formation des barmen. « Le café ne doit plus être un passage mécanique en fin de repas mais un produit travaillé et cuisiné. Il faut proposer des produits d’émotion au client. Cela passe par des étapes de formation et de transmission. Cela exige du travail, un savoir-faire. Voilà ce que nous voulons porter avec l’ABF », a confié Nicolas Peyresblanques, président directeur général de la marque en France. Segafredo Zanetti et l’ABF entendent donc accroître la compréhension et la connaissance du café, éduquer les utilisateurs, barmen et serveurs mais aussi limonadiers et patrons d’établissements à l’art du café. Ceci dans le cadre d’un plan de formation constitué d’un tronc commun et de catégories correspondant aux différents types d’établissements afin de coller à leurs besoins et attentes. L’ABF s’engage également à consacrer une place de choix au café dans les concours de cocktails qu’elle organise. « C’est un partenariat au cadre fixe mais pas figé », a souligné René Delvincourt, nouveau président de l’ABF et précédemment Senior Manager Beverage & Coordination Bars o-wide chez Disneyland Paris, qui annonce que des rencontres régulières sont d’ores et déjà prévues pour faire vivre cet accord.
Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire