Une convention pour muscler les formations françaises

Chloé Labiche
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TOURISME
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La collaboration entre la CFET (Conférence des formations d'excellence au tourisme) et Atout France, l'agence de développement touristique de la France, vient de prendre une nouvelle ampleur. Les deux entités ont, en effet, signé une convention de partenariat le 17 janvier afin de renforcer, à l'international, l'attractivité des formations françaises en tourisme. Les communications de la CFET seront désormais relayées auprès des principaux décideurs étrangers du tourisme par le réseau d'Atout France qui mènera, en outre, des actions de sensibilisation ciblées auprès des professionnels du secteur sur certains marchés à la demande de la CFET. Cette dernière participera au salon Rendez-vous en France organisé chaque année par Atout France ainsi qu'à des rencontres avec des experts du tourisme ou à des salons BtoB. Atout France partagera également avec la CFET ses travaux sur les attentes des clientèles internationales afin que l'association puisse orienter au mieux la promotion des formations d'excellence en tourisme à l'étranger. Lancée en mars 2018, la CFET est soutenue par quatre ministères, l'IFT, Atout France et Campus France. Composée de 43 adhérents (formations en tourisme, entreprises, organismes institutionnels et fédérations professionnelles), elle a pour mission de renforcer l'adéquation entre les formations membres et les offres d'emploi des entreprises adhérentes, de promouvoir à l'international les formations de ses établissements et d'y attirer les talents étrangers, d'être un laboratoire de réflexion et de prospection du secteur du tourisme.
Chloé Labiche
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