Vandemoortele multiplie le pain

Myriam Darmoni
Image
logo
Fournisseur Produit : boulangerie
Partager sur
Image

Le groupe alimentaire européen, spécialiste des produits surgelés de boulangerie, viennoiserie et pâtisserie Vandemoortele a adapté son outil de production face à la crise du Covid-19. Si son activité est maintenue dans sa quasi-totalité, il a réorganisé son activité pain pour répondre à la forte demande de ses clients, alors que la viennoiserie, pâtisserie et donuts sont eux en recul. Ceci afin de répondre à l’activité de ses clients de la grande distribution.
En effet, si les commerces de proximité et les supermarchés ont une activité en hausse, celle des hypermarchés a baissé, tout comme le marché de la RHD, quasiment à l’arrêt. Ainsi les salariés de l’entreprise sont à pied d’œuvre pour continuer à produire dans le respect des mesures d’hygiène et de sécurité. Le télétravail a été mis en place quand cela était possible.

Relayer les messages de sécurité

Vandemoortele réaffirme son engagement auprès des partenaires distributeurs et les accompagne dans le maintien de l’activité. L’entreprise relaye les messages de l’AIBI (Association Internationale de la Boulangerie Industrielle) et ses recommandations pour assurer l’hygiène et la sécurité dans les espaces boulangerie. L’entreprise met à disposition un kit de communication pour informer et rassurer le personnel en magasin et les clients. Ce kit comprend des affiches, pour les employés et pour les clients.

Enfin, l’entreprise a fait don de masques FFP2 et FFP3, dont elle disposait au personnel de santé, autour de ses sites de production. Elle leur fournit également régulièrement des produits cuits par les équipes.

Au final, l’activité de l’entreprise, qui est restée mobilisée pour nourrir la population, est quasiment à l’équilibre.

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire