Vatel forme à la finance

Chloé Labiche
Image

La maîtrise des enjeux financiers est devenue une compétence indispensable pour les dirigeants du secteur de l’hôtellerie et du tourisme. Face à ce constat, Vatel, groupe dédié à l'enseignement du management des métiers de l'hospitalité, a choisi de s’associer à Neoma Business School pour créer l’offre Executive Education dans le domaine de la finance.

Partager sur

Il s’agira, pour Vatel d’une première offre de formation destinée aux cadres. Le groupe étant jusqu’à présent spécialisé dans la formation initiale. « La formation des dirigeants du secteur Hôtellerie & Tourisme aux nouveaux enjeux financiers est devenue incontournable dans un environnement complexe, où les investissements sont de plus en plus importants et ce sur un marché qui n’a jamais été aussi concurrentiel et mondialisé », souligne Alain Sebban, président-fondateur du groupe Vatel.

Présentiel et distanciel

Cette nouvelle offre, qui verra le jour à compter de la rentrée 2021, sera proposée en France comme à l'international et dispensée en présentiel ainsi qu’en distanciel, en fonction des objectifs et souhaits des professionnels. Elle se déclinera sous la forme de parcours certifiés (RNCP), éligibles aux financements (CPF) exclusivement dans le domaine de la finance. « Neoma est une des rares écoles françaises affichant la certification CFA, témoignant de son excellence dans le domaine de la finance. Nous affichons une expertise solide dans cette discipline via notre corps professoral, ainsi qu’un réseau d’intervenants professionnels de pointe », souligne Stéphane Dubreuille, directeur de l’Executive Education de NEOMA Business School. « Autant d’atouts que nous serons ravis de mettre à la disposition des équipes de VATEL dans le cadre de la construction de cette nouvelle offre ».

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire