[Ze Awards 2020] Vincent Boccara et Nghia Dang Huu

Chloé Labiche
Image
logo
L’entrepreneur de l’année en snacking
Partager sur
Image

Exploiter toutes les facettes de la cuisine asiatique, voilà ce qui motive Vincent Boccara et Nghia Dang Huu. Les deux associés, après s’être lancés en pur snacking avec le concept parisien W for Wok, ont ouvert en 2016 Goku Asian Canteen, façon cantine, puis Bruce en 2019 dans la veine davantage bistrot.

Si ces deux derniers concepts privilégient l’expérience et le service à table, la crise sanitaire a contraint l’équipe à revenir à ses premières amours et à la restauration rapide. « Nous étions dans une situation financière compliquée notamment liée à une erreur de notre banque. Il nous fallait 20 000 € », se souvient Vincent Boccara qui a alors l’idée de proposer son burger emblématique, le black O.G, en kit avec une notice façon meuble Ikea.

Les clients ont ainsi pu se faire livrer, et cuisiner eux-mêmes, le fameux bun noir au charbon végétal, le steak de 150 g, le cheddar affiné neuf mois, la sauce maison et tous les condiments. Le tout proposé au prix de 16 € et livré par les deux associés en personne avec un pas-à-pas sous forme de pastiche de notice suédoise. Une carte réduite a également été ouverte à la livraison pour continuer l’activité durant la crise. « Nous essayons de nous amuser », sourit Vincent Boccara. Grâce à une communication efficace, l’opération a été un succès et a permis de payer les salaires des 19 employés.

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire