[Ze Awards 2020] Vivre(s)

Chloé Labiche
Meilleure diversification (décoration/concept)
Partager sur
Image

Vivre(s), derrière ces six lettres à la simplicité trompeuse l’ambitieuse adresse imaginée par Grégory Coutanceau sur 1 600 m2 et quatre niveaux distincts. Déjà à la tête de deux restaurants à La Rochelle (17), d’une école de cuisine et d’un service traiteur, le chef entrepreneur a inauguré en juin 2019 un lieu protéiforme situé dans l’ancien Magasin aux vivres de Rochefort (17).

Un site classé monument historique et datant du XVIIe siècle récemment réhabilité. « Vivre(s) fait référence à cette histoire et le s entre parenthèses aux différents moments de la journée que l’on peut y passer. Dans cet établissement, nous favorisons énormément l’expérience client autour de notre cœur de métier qu’est la gastronomie », explique Grégory Coutanceau.

Bar à vins sous les anciennes voûtes et cellier où les clients peuvent aller choisir leur bouteille en compagnie du sommelier, trois salles de séminaire et un restaurant de 80 places assises et 40 dans le jardin d’hiver. La cuisson au feu de bois grâce à un gril argentin y est à l’honneur. « Je voulais revenir à une cuisine un peu ancestrale », glisse le chef qui a aussi installé une cave de maturation de viande. La carte des vins est ici classée par domaine et non par appellation afin de mettre le travail des producteurs à l’honneur. Et enfin un rooftop avec un potager et des ruches complètent ce lieu où l’expérience est reine.

14, quai aux Vivres, 17300 Rochefort

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire