[Ze Awards du Resto 2021] Meilleure Carte innovante & Suivi des tendances : Bënnie

Chloé Labiche
Image

Bënnie est un fast-good écoresponsable créé en 2016 par Camille Candela. L’adresse s’est donné pour mission de réconcilier fast-food et engagement biologique comme durable sur la presqu’île lyonnaise. Dans une atmosphère scandinave pop, sur place ou à emporter, les clients peuvent profiter de recettes signatures saines et naturelles qui ont fait le succès de l’enseigne.

Partager sur

Parmi elles : le « Blue Berrie Bacon », un burger au bœuf et myrtilles, ou encore le « No Planet B » une déclinaison végétarienne composée d’une galette de lentilles avec cèpes et betteraves. Depuis avril, Bënnie propose également un menu fast-good 100 % bio au CBD. Ce dernier étant produit par trois Lyonnais au sein de la Villa Toscanna, une ferme permacole aux environs de Florence, en Italie.

Bënnie offre une carte aussi bien pour les carnivores que pour les végétariens avec des engagements forts : 100% de produits bio, respect de la saisonnalité, utilisation d’une électricité 100 % verte, du mobilier upcyclé, des prix accessibles, l'arrêt de vente de bouteilles d'eau remplacées par des fontaines à eau, des vélos de fonction pour le trajet domicile/travail des équipes, un comité des parties prenantes... Cet établissement, qui coche presque toutes les cases, est en outre labellisé Lyon Ville Équitable & Durable, ainsi que FIG restaurant écoresponsable.

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire