Le CDRE France partenaire de l’EMCup
Le Club des directeurs de restauration et d’exploitation donne une nouvelle dimension à son Trophée, lequel enregistre un nombre record de participations cette année. Désormais, les écoles des lauréats pourront prendre part au concours européen EMCup.
L'exigence, la passion, la bienveillance, la transmission et l'esprit collectif : telles sont les valeurs du Club des directeurs de restauration et d’exploitation France (110 membres), comme a tenu à souligner Jérôme Bourdais, président national, en ouverture de la soirée des partenaires du CDRE Ile-de-France, le 19 janvier, au Novotel Paris Porte de Versailles.
Cette nouvelle occasion d’échanger et de créer un cercle vertueux a notamment été marquée par une forte représentation des écoles hôtelières. Le Trophée CDRE étant, bien sûr, un moyen de renforcer les liens avec le Club. « Nous avons atteint, pour cette 24e édition, le plus grand nombre d'inscrits et une majorité de nouvelles écoles hôtelières. C’est hyper encourageant ! », s’est réjoui Jérôme Bourdais. De fait, 35 écoles sont inscrites cette année, avec 39 participants.
Seul concours de management aujourd'hui en France, le Trophée CDRE a noué cette année un partenariat avec l'EMCup, concours européen en équipe qui s’adresse aux élèves BTS et Bachelors d’écoles hôtelières européennes, et dont l’édition 2026 se tient à Amsterdam mi-février. A partir de 2027, les écoles des lauréats du Trophée CDRE France pourront donc participer à l’EMCup en étant sponsorisées par le CDRE.
Autres chantiers en cours : la refonte du site internet et le relooking du logo du Club, lequel n'a pas changé depuis sa création.