La Coupe de France de la Volaille face aux enjeux de l’approvisionnement
La 3e édition de la Coupe de France de la Volaille, orchestrée par Poule et Toque et prévue pour le 23 novembre à Paris, est l’occasion de mettre en avant les problématiques d’approvisionnement.
9 Français sur 10 privilégient la volaille d'origine française, et la même proportion de foyers préfèrent déguster de la viande de volaille garantie d'origine française en restauration hors domicile. Pourtant, cette préférence se heurte à la hausse significative de 10,3 % des importations de volaille en France entre 2021 et 2022. C’est pourquoi, malgré une baisse de 5,8 % de la production de volailles en France entre janvier et mai 2023 par rapport à la même période en 2022, Poule et Toque, continue de soutenir la volaille française et ses éleveurs. Avec plus de 500 produits garanties origine France dédiés aux professionnels de la restauration, Poule et Toque poursuit son engagement en organisant une 3e édition de la Coupe de France de la Volaille.
Conscient des défis liés aux importations, cet événement réunira des experts de la restauration et des étudiants en hôtellerie/restauration pour un concours centré sur le thème « la volaille en fête ! ».
Le jury de cette édition sera à nouveau présidé par Éric Guérin, le chef étoilé du restaurant La Mare aux Oiseaux à Saint-Joachim (44). Par le biais de ce type d’initiative, cette marque engagée dans la volaille 100 % française continue de valoriser la production nationale en restauration tout en résistant aux importations