Deliveroo verse 75 000 € au Secours populaire

Myriam Darmoni
Image
Deliveroo Secours populaire

Organisée par Deliveroo, l'opération Crackers pour Noël a permis à la plateforme de verser 75 000 € au Secours populaire.

Partager sur

« Alors que la précarité alimentaire touche un nombre croissant de Français, il est essentiel de mobiliser la générosité collective. Grâce à notre partenariat avec le Secours populaire français, nous avons la chance de permettre aux clients de participer facilement à cet élan de solidarité et de soutenir ceux qui en ont le plus besoin, tout au long de l’année" a commenté Melvina Sarfati El Grably, directrice générale de Deliveroo France.

Des crackers pour Noël

62 % des Français confrontés ou menacés par la pauvreté, c’est ce que révèle la 18e édition du baromètre de la pauvreté Ipsos/Secours populaire. Sensible à cette cause, Deliveroo a tissé un partenariat en 2024 avec le Secours Populaire. Suite à l’opération « Crackers de Noel », des crackers de Noël garnis de chocolat de la maison Le Chocolat des Français, offerts en exclusivité auprès d’une sélection de restaurants partenaires à Paris, Lyon et Bordeaux, et pour laquelle Deliveroo reversait 15 € au Secours populaire français. 
La plateforme a versé 75 000 € au Secours populaire lors d’un goûter de Noël, organisé au Bouillon République.  
 

Les dynamiques de dons des Français

Deliveroo dévoile une étude sur les dynamiques de dons des Français, réalisée avec Yougov.
•    1 Français sur 4 préfère donner pendant les fêtes de fin d'année.
•    La majorité des donateurs consacrent entre 50 € et 100 € par an à des dons caritatifs.
•    Pour 50 % des donateurs, le manque de moyens financiers est l’un des obstacles principaux au don.
•    Plus d'1 Français sur 4 considère le bénévolat comme le meilleur moyen de s'engager.
•    Avec  la fonctionnalité « arrondir la note » sur Deliveroo, les utilisateurs ont fait plus de 185 000 € de don en faveur du Secours populaire français en 2024.
 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire