Rational planche sur "la complicité culinaire"

Myriam Darmoni
Image
RATIONAL-concours-Cuisinons pour demain - Theme et inscription 2025.jpg

Pour la 4e édition de son concours, Cuisinons pour demain, Rational a choisi un thème très original.

Partager sur

Pour la 4e édition du concours culinaire Cuisinons pour demain, Rational a choisi un thème audacieux : "La complicité culinaire, une jeu créatif". 
Les inscriptions sont ouvertes dès à présent aux élèves et étudiants des lycées, écoles hôtelières ou CFA. Les dossiers doivent être remis le 31 octobre 2024 au plus tard. 
Pour cette nouvelle édition, les jeunes candidats devront associer deux ingrédients principaux, qui seront utilisés dans deux recettes : l’une salée et l’autre sucrée. Ces deux ingrédients doivent être d’origine végétale et présents dans chacune des deux recettes. Les ingrédients secondaires (tels que condiments, assaisonnements, protéine animale…) sont facultatifs et pourront varier entre l’assiette salée et l’assiette sucrée. Les candidats sont encouragés à choisir judicieusement leurs deux ingrédients principaux, en veillant à créer une complicité et un équilibre entre eux.
Les valeurs du concours devront également être respectées, notamment le respect des saisons, l’utilisation de circuits courts, la provenance des produits, la lutte contre le gaspillage alimentaire, la qualité nutritionnelle et la valorisation du végétal. Les candidats sont invités à préparer un dossier de participation complet afin de présenter leur projet d’assiette et espérer se voir qualifiés.
Le jury est présidé par César Troisgros du restaurant triplement étoilé « Le Bois sans Feuilles » à Ouches. 
Le jury de la finale, qui se tiendra le mardi 25 mars 2025 dans les locaux de RATIONAL à Wittenheim (68), réunira des chefs étoilés ayant une démarche responsable ainsi que des chefs RATIONAL. Les lauréats du concours Cuisinons pour demain se verront remettre des prix exceptionnels qui leur permettront de franchir un cap important dans leur parcours
Rendez-vous sur www.CuisinonsPourDemain.fr

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire