Sirha Food acquiert Break Events Group et devient organisateur de Degré Zéro
Sirha Food franchit une nouvelle étape stratégique avec l’acquisition des actifs de Break Events Group, incluant le salon Degré Zéro et les TastyWines Meetings. Cette opération renforce l’ambition du groupe : accompagner les mutations profondes du foodservice, en particulier dans l’univers des boissons, aujourd’hui en pleine révolution.
Alors que la consommation d’alcool en France a chuté de plus de 60 % depuis 1960 (1), le marché voit se développer de nouveaux usages et une génération de « flexi-drinkers » alternant boissons alcoolisées et alternatives. Le segment No/Low — sans ou à faible teneur en alcool — affiche une croissance de 30 % depuis 2022 et pèse désormais près de 300 M€ (2). Dans la restauration hors domicile, ces boissons représentent déjà jusqu’à 45 % du chiffre d’affaires des établissements.
Dans ce contexte, Sirha Food (GL Events) devient l’organisateur du salon Degré Zéro, devenu en deux éditions le rendez-vous incontournable des producteurs, distributeurs et acheteurs de boissons No/Low, mais aussi de kombuchas, kéfirs et autres boissons fermentées. La prochaine édition se déroulera le 8 février 2026 à Paris, avec 100 exposants attendus et une forte présence internationale. L’acquisition inclut également les TastyWines Meetings, conventions d’affaires dédiées à la filière vins et spiritueux, renforçant la présence de Sirha Food sur toute la chaîne de valeur du secteur.
Pour Luc Dubanchet, directeur général Sirha Food, ce rapprochement permettra de « jouer un rôle moteur » dans une transformation qui ouvre de nouvelles opportunités de croissance pour l’ensemble du marché.
(1) Observatoire français des drogues et des tendances addictives
(2) Xerfi, 2025
(3) Étude Circana