Le top 100 Deliveroo des plats les plus commandés au monde en 2022

Myriam Darmoni
Image
Deliveroo_Top100_2022

C’est désormais un rendez-vous incontournable de décembre : chaque année Deliveroo publie son top 100 des plats les plus commandés au monde. Que réserve le millésime 2022 ?

Partager sur

C’est désormais un rendez-vous incontournable de décembre : chaque année Deliveroo publie son top 100 des plats les plus commandés au monde. Et après deux années marquées par la crise sanitaire, le moins que l’on puisse dire c’est que le classement 2022 affiche quelques surprises. 
Si en 2021, les pokés bowls tenaient le haut du pavé, ils cèdent désormais du terrain aux burritos, et ce quelle que soit leur forme : wrap (celui de Chipotle à Londres) ou bol, ils représentent 5 % des plats mondiaux. La pizza (4 %) et le burger (24 %), quant à eux, semblent indétrônables. Tout comme le kebab.
Le burrito devant le poké donc et la belle progression des plats au poulet, qui semble bien être la protéines chouchou des adeptes de la livraison dans le monde. Les plats à base de volaille recueillent ¼ des suffrages avec 23 % du top 100. A Paris, la pita chawarma de Mezzencore (numéro 1 mondial), le sandwich épicé au poulet épicé de Popeyes à Londres (ouverture prévue à Paris au printemps) ou le poulet rôti de Giannasi dal 1967 à Milan sont sur les plus hautes marches du podium.
Du côté des traditions, le pain au chocolat de Chez Meunier à Paris, les œufs mayonnaise de Bouillon Service ou le rougail saucisse de chez Wayo Wayo à Bordeaux (une institution du côté des étudiants, tout comme Kokomo d’ailleurs, lui aussi classé) sont les plus populaires en France.
Côté sucré, on note l’apparition du yaourt glacé, dont celui de Pick au Koweit ainsi que Snog Frozen Yogurt à Londres.

Image
Top 10 du top 100 Deliveroo 2022
Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire