L’Umih en congrès du 22 au 24 novembre à Brest

Jean-Charles Schamberger
Image
congres umih 2022

Durant 3 jours, le congrès de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih) rassemblera plus de 600 élus, chefs d’entreprise et responsables syndicaux. Ce sera le 1er congrès du tout nouveau président confédéral Thierry Marx.

Partager sur

C’est avec pour thème « S’engager pour réussir ! », et sous la nouvelle présidence confédérale composée de Thierry Marx, président, et Éric Abihssira, vice-président, que l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih) organise son 70e congrès national, du 22 au 24 novembre à la Brest Arena (Brest, 29).

Durant 3 jours, ce congrès rassemblera plus de 600 élus, chefs d’entreprise et responsables syndicaux, offrant un espace d’échanges et de convivialité avec l’ensemble des professionnels, concernant l’avenir de la profession, la transition sociale et environnementale du secteur des cafés, hôtels, restaurants et discothèques (CHRD). Les sujets de réflexion porteront sur l’impact social et sociétal des métiers, sur les difficultés persistantes de recrutement, la révolution digitale et la préservation des territoires.

A noter qu’en ouverture du congrès, lundi 21 novembre, se déroulera la finale nationale de la 12e édition du concours Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs, en présence de François Cuillandre, maire de Brest. Thierry Marx sera le parrain de la remise des prix qui se déroulera à l’IFAC - Campus des métiers de Brest.
 

Les temps forts du 70e congrès de l’Umih

Mardi 22 novembre 
❖ Assemblée générale d’ouverture et discours de Hubert Jan, président de l’Umih 29,
Francois Cuillandre, maire de Brest, Thierry Marx, président confédéral de l’Umih.
❖ Tables rondes sur les questions d'actualité de la profession : L’impact social sur nos métiers.
La formation : former vite et mieux, une politique de territoires. Avec Carole Grandjean, ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels, et Thibaut Guilly, haut-commissaire à l'inclusion dans l'emploi et à l'engagement des entreprises.

Mercredi 23 novembre 
❖ Assemblées générales des branches professionnelles :
Umih Hôtellerie Française, Umih Restauration, Umih Saisonniers
Umih Café, brasserie et monde de la nuit et Umih Traiteurs.

Jeudi 24 novembre
❖ « Face à la ministre » Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme 
❖ Table ronde « L’impact environnemental de nos métiers »
❖ « Grand témoin » Jérôme Fernandez, ex-handballeur professionnel, capitaine de l’équipe de France, double champion olympique, quadruple champion du monde, triple champion d'Europe. Meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France.
❖ Assemblée générale de clôture et discours de Thierry Marx.

Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire