Prix Lucien Vanel 2025 : Le Manoir du Prince grand lauréat !
La cérémonie de remise des trophées du Prix Lucien Vanel 2025, qui récompense les meilleures tables de la Haute-Garonne, s’est déroulée le 17 novembre au Conseil départemental de Haute-Garonne.
Grand lauréat de la 11e édition du Prix Lucien Vanel, le restaurant Le Manoir du Prince (Portet-sur-Garonne) et son chef Benjamin Philippe ont remporté le prix « Grande table gastronomique ». Le restaurant D’Cadei (Villeneuve-Tolosane) a remporté le prix « Table bistronomique-Table gourmande », tandis que le prix « Table du midi-Table bistrot » a été attribué à Wine Food & You (Pibrac). Les restaurants Emile (Toulouse) et l’Auberge du Poids Public (Saint-Félix-Lauragais) sont lauréats ex æquo du prix du Cassoulet toulousain.
Camille Bourg, du restaurant La Verrière (Toulouse), s’est vue remettre le prix féminin de l’Interprofession des Vins du Sud-Ouest. Le restaurant Bonbonne (Toulouse) a remporté le prix Sud-Ouest de Cœur. Le restaurant L’Equilibre (Balma) a été doublement récompensé : prix de l’Accueil et prix spécial du jury.
Enfin, nouveauté 2025 en clin d’œil au MOF pâtissier Philippe Urraca, parrain de cette édition, le prix « Dessert signature » a été décerné au restaurant Maison Castet (Martres-Tolosane). Créé en 2008 en hommage à Lucien Vanel, premier chef toulousain deux étoiles, le Prix Lucien Vanel récompense les meilleures tables de la Haute-Garonne. Cette année, 130 restaurants avaient été retenus par l’Académie Lucien Vanel, présidée par Guy Pressenda, et soumis à un vote mixte combinant jury et public.
Sur le même sujet