Tripletta se décline désormais à Marseille
Pour porter leur projet marseillais, Valentin Bauer et Grégory Cossu se sont associés à Dina Ba et Sébastien Jaudeau, ex-restaurateurs parisiens.
C'est à Marseille (13) que Valentin Bauer et Grégory Cossu, tous deux issus du monde de la brasserie, déploient leur dernière enseigne Tripletta. Au menu toujours de la cuisine italienne, avec ses pizzas napolitaines qui ont fait la réputation de Tripletta. Les ingrédients de qualité sont sourcés en circuits courts dès que possible. Les pâtes sont faites maison.
Depuis la création en 2016, de la première adresse à Paris à Belleville, c’est la vie d’un quartier avec supplément d’âme qui est recherchée. L'emplacement est donc savamment choisi, tout comme la décoration. Impensable pour les créateurs de reproduire un concept identique dans chaque restaurant. Il faut que l'on se sente un peu comme à la maison. Pour porter le projet marseillais, les deux entrepreneurs se sont associés à Dina Ba et Sébastien Jaudeau, ex-restaurateurs parisiens. « Nous avions envie de nous installer dans le Sud, explique Valentin Bauer. Nous avons saisi cette opportunité, nous les connaissions, nous connaissions leur travail. Nous privilégions ce type d'association, c'est un projet humain avant d'être un business ».
En plus de ses huit enseignes, à Paris et en région, la marque prévoit l'ouverture de deux enseignes supplémentaires en 2023 (Lille et Lyon). Elle réfléchit parallèlement à une proposition en franchise en 2024.