Tripletta remet le couvert à Marseille

, mis à jour le 13/05/2025 à 07h35
Image
Tripletta Marseille

Le groupe, spécialiste de la pizza napolitaine, poursuit son beau développement. Après un restaurant parisien récemment inauguré, le groupe ouvre une seconde adresse à Marseille en innovant à nouveau sur le format et la proposition.

Partager sur

Deuxième implantation marseillaise pour Tripletta. En plus de son adresse installée au cœur du quartier de Notre-Dame-du-Mont, le groupe investit un lieu emblématique : la plage des Catalans. Il vient d’y lancer un nouveau bar à pizza qui célèbre la Méditerranée à travers une carte simple déclinant les incontournables pizzas napolitaines de la maison comme la Margherita, la Prosciutto e Funghi, ou encore la Cheesus Christ, mais aussi des créations exclusives pensées spécialement pour le lieu. Parmi elles : la Moitié-Moitié, un clin d’œil aux traditions du Sud mêlant Margherita et Napolitaine, ou encore la Noailles, en hommage au fameux quartier de Marseille. 

L’offre s’étoffe également de lasagnes au bœuf et de cannelloni ricotta-épinards, ainsi que de burratas et de salades Caesar, qui incarnent une cuisine familiale et authentique. Des glaces italiennes artisanales servies en cornets (vanille, fraise ou fior di Latte) sont aussi de la partie.

Service à table et VAE

Inspiré des cabanons marseillais, le lieu mêle service sur place et vente à emporter : accès direct depuis la rue, grand bar ouvert vers l’extérieur et agencement pensé pour une fluidité maximale. À l’intérieur, 30 couverts, dehors une grande terrasse de 40 places équipée de grandes tablées et de transats, disponibles sur simple caution.

Tripletta renforce ainsi sa stratégie de développement en région PACA, en misant sur la diversité des formats et la richesse des expériences proposées. Une dynamique locale soutenue par l’un des laboratoires de cuisine du groupe, situé à Notre-Dame-du-Mont. Tripletta Catalans est porté en co-association par deux fidèles du groupe et marseillais de cœur : Sébastien Jaudeau et Dienaba Ba.

« Marseille est la capitale française de la pizza. C’était une évidence pour nous d’y grandir. Ce lieu, les pieds dans l’eau, nous offre une énergie différente, plus estivale, plus populaire, mais toujours avec l’exigence qui fait l’ADN de Tripletta », résume Valentin Bauer, cofondateur du groupe.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire