
Tripletta fait le Paris du ravioli

Nouveau restaurant parisien et nouvelle spécialité pour Tripletta. Le groupe qui a bâti son succès sur la pizza napolitaine ajoute une corde à son arc et une star à sa carte avec les raviolis maison.
Treizième adresse pour Tripletta qui vient d’inaugurer un quatrième restaurant parisien dans le quartier de Guy Môquet (17e). Le groupe, fondé en 2016 par Valentin Bauer et Grégory Cossu et qui a bâti son succès sur ses pizzas napolitaines, a le développement créatif. Ce nouveau lieu ajoute, en effet, une nouvelle spécialité au répertoire Tripletta avec les raviolis maison et une carte revisitée par Adrien Bouchaud, chef exécutif depuis 2022.
Sont ainsi déclinés Cheesy Raviolis Frits nappés de miel épicé, Raviolis au Taleggio, Raviolis Cacio e pepe ou Raviolis al brodo servis avec un bouillon de bœuf. Avec de nouvelles entrées à partager comme la Terrine relevée au piment, noisettes et sauge, accompagnée de focaccia maison, ou les Mozzarella sticks avec sauce tomate épicée.
Développement en propre
D’une capacité de 50 places et 40 en terrasse avec une ambiance inspirée des trattorias italo-américaines, cette unité entend devenir un véritable restaurant de quartier.
L’enseigne poursuit ainsi son développement en propre, sans investisseurs extérieurs. « Nous grandissons avec nos équipes, en leur montrant qu’il est possible de s’épanouir dans la restauration. Plutôt que d’opter pour la franchise, nous préférons nous associer à des collaborateurs locaux qui partagent nos valeurs et qui connaissent le quartier », explique Valentin Bauer, cofondateur de Tripletta. Pour cette ouverture, Tripletta s’est ainsi associée à Laurence Abecassis, collaboratrice du groupe depuis huit ans et habitante du quartier.
Le groupe, qui prépare une deuxième ouverture à Marseille, compte 350 collaborateurs et a réalise un CA de 29 M€ en 2024.
Sur le même sujet



