Doritos à la conquête de Disneyland

, mis à jour le 17/07/2025 à 12h00
Image
Doritos x Overland Trail CR P.Baudrier.jpg

Doritos vient d’inaugurer à Disneyland Paris son tout dernier kiosque dédié à ses iconiques chips triangulaires. Un espace de restaurant révolutionnaire. Découverte.

Partager sur

Ce concept, lancé par Doritos Loaded, se situe à Frontierland, l’espace dédié à la conquête de l’Ouest de Disneyland. Nommé Overland Trail Café, le kiosque de 20 m² permet à la clientèle de prendre à emporter 3 recettes inédites, créées par les chefs de la marque et du parc. « Nos recettes sont recherchées depuis maintenant 5 ans. Nous proposons une offre très facile à préparer, facilement duplicable, et qui se mange sur le pouce », explique Julien Dhennin, directeur commercial chez PepsiCo.

Composées des fameuses chips de maïs Doritos (groupe PepsiCo), les recettes développées  associent une base croustillante à une sauce signature et à divers toppings. L’objectif : proposer une nouvelle offre, en détournant un produit apéritif pour en faire une véritable solution repas.

Avec son décor tout en bois, ce nouvel espace de restauration fait vivre aux clients une expérience authentique et immersive en les plongeant dans un véritable saloon du Far West. Les plats sont servis au travers d'une fenêtre avec vue sur la cuisine. Un décor fixe, à la différence de la carte qui elle sera régulièrement mise à jour pour adapter ses saveurs au gré des saisons. « Les recettes vont varier. Par exemple, pour Halloween, une recette à la sauce Doritos Salsa fera son apparition », ajoute Julien Dhennin.

Si Doritos Loaded a décidé de s’implanter à Frontierland, ce n’est pas uniquement grâce à son offre facilement adaptable. « Nous sommes venus dans cette partie du parc avec une véritable histoire, pour suivre l’ambiance du lieu. C’est un excellent emplacement qui nous situe parmi les plus gros points de vente et aura nécessité plusieurs années de collaboration pour être finalisé », sourit Julien Dhennin.

Image
V2_Doritos_Disney
Image
V3_Doritos_Disney
Image
V4_Doritos_Disney
Image
V6_Doritos_Disney

Doritos, du snacking à la restauration

Spécialiste des apéritifs, Doritos commence à s’installer progressivement dans le secteur de la restauration.

Après une apparition avec l’ouverture de son restaurant à la Crypto.com Arena (États-Unis, Los Angeles), Doritos Loaded a déjà été déployé à Londres et Johannesburg c’est au tour de Disneyland d’accueillir ce nouveau concept de restauration rapide du groupe PepsiCo. « Nous sommes passés d’un accompagnement à un plat autour de nos Doritos. D’un point de vue opérationnel, ces recettes sont très rapides à préparer, que ce soit pour accompagner une bière ou un burger », conclut Julien Dhennin.

Devenir un acteur de la restauration est un objectif pour la marque de PepsiCo. Avec 20 % de son chiffre d’affaires provenant du hors domicile, Doritos souhaiterait augmenter cette part à environ 30 % dans les années à venir.

Doritos Loaded, des recettes créatives et gourmandes

À Disneyland Paris, l’offre du Doritos Loaded se compose de trois recettes exclusives servies dans un plateau triangulaire, un clin d’œil assumé à la forme signature de Doritos. Des recettes aussi créatives que gourmandes, pensées pour séduire foodies, familles et amateurs de nouvelles expériences culinaires :

  • Doritos Loaded Croquants de l’Ouest : doritos nature, chili vegan, rapé végétal Nurishh, pickles d’oignons rouges et maïs doux ;
  • Doritos Loaded Ruée vers l’Or Fondu : doritos nature, sauce saveur cheddar doritos, tomates, oignons, coriandre et guacamole ;
  • Doritos Loaded Virée Epicée au Far West : doritos nature, sauce au bœuf cheddar-piquillos, oignons crispy, tomates, coriandre et poudre chipotle fumé.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet