Anne Moreau nommée directrice de la recherche et de l’innovation en nutrition chez Restalliance

Claire Cosson
Image
logo
PEOPLE
Partager sur
Image
Nutritionniste de formation initiale, diplômée de l’ISCOM et de l’ESSEC, Anne Moreau travaille depuis plus de 10 ans dans l'industrie alimentaire où elle a su développer une expertise complète autour de 3 grands piliers : la nutrition, la RSE et la communication.
La jeune femme débute sa carrière chez Danone où elle travaillera pendant 3 ans. D’abord au sein des équipes marketing produits laitiers frais Danone France, puis au département Health Marketing où elle participe notamment au lancement du 1er réseau de visiteurs médicaux de l’agroalimentaire, avant de s’expatrier outre-manche pour structurer la communication corporate de la filiale Danone UK. Sa carrière prend un tournant nouveau quand elle s’engage dans le projet danone.communities, incubateur de « social businesses » ayant pour mission de développer des entreprises à vocation sociale, aptes à répondre à des questions de malnutrition et de pauvreté. A Dakar, Anne Moreau travaille au développement d’une gamme de yaourts à base de lait local issu du commerce équitable pour La Laiterie du Berger, une PME sénégalaise. Elle développe en outre avec le ministère de l’Education sénégalais, le GRED (ONG internationale de développement) et l’AFD (Agence Française de développement) un projet de lutte contre la malnutrition dans les écoles primaires.
Vice-présidente de l’Institut Nutrition
A son retour en France et dès 2011, elle se spécialise en RSE et intègre le Groupe Avril, 4e groupe agroalimentaire français, avec l’objectif de faire des enjeux environnementaux, sociaux et éthiques, des leviers de performance globale pour l’entreprise et de préférence pour les marques. D’abord pour l’entreprise Lesieur, puis chez Saipol, en tant que responsable de la stratégie RSE, elle pilote et déploie les politiques et actions RSE avec conviction.Sa connaissance du secteur agroalimentaire, son expertise nutritionnelle et son parcours professionnel lui offrent une vision 360° des enjeux de l’alimentation. Des atouts qui vont évidemment profiter à Restalliance ainsi qu’à l’Institut Nutrition (IN) dont elle devient également vice-président. Fondé par Christophe Dassonville, président-fondateur de Restalliance, l’IN est un véritable acteur au service des établissements de santé qui entend répondre aux enjeux de santé publique.
Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire