Columbus Café & Co poursuit sa croissance

Myriam Darmoni
Image

Columbus Café & Co poursuit sa croissance avec 47 nouvelles implantations de franchises attendues d’ici la fin de l’année, surtout dans des villes de taille moyenne : de Calais à Tahiti en passant par Rennes ou Mulhouse.

Partager sur

Un développement rendu possible grâce à une stratégie retail multicanale. « Si la crise sanitaire a imputé notre rentabilité de 30 % l’an passé, elle nous a boosté pour accélérer notre stratégie digitale », explique Nicolas Riché, P-dg de la première enseigne de coffee-shops françaises. Ainsi en 2020, Columbus Café & Co a développé son offre de click & collect, la livraison à domicile et son e-shop. Une stratégie payante qui a permis 23 nouvelles implantations en 2020.

Au-delà, elle a aussi pénétré les zones de centre commercial et les zones de transport (notamment une ouverture au sein de la gare Montparnasse, en pleine reconversion), ainsi que des shop in shop (Décathlon, Fnac, Leroy-Merlin…). Le réseau se compose de 200 points de ventes physiques et a généré 30 millions de passages en caisse en 2020. Les ouvertures de 2021 devraient générer 300 emplois en France. Prochaine étape le développement de corners automatiques, des espaces autonomes implantés dans les hôpitaux et les entreprises.

 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire