Concours Korian 2019 : l’équipe des maisons du pôle aubagnais vainqueur

Claire Cosson
Image

Présidée par Frédéric Anton, la finale de la 4e édition du concours culinaire intitulé « Plaisirs de la table, Histoires gourmandes » s’est tenue fin octobre, à l’Ecole Lenôtre. Le 1er prix a été attribué à Antony Giansily, chef gérant du pôle aubagnais (13), Anthony Tomi, chef gérant et Sylvie Marseille, responsable hôtelière, dont les plats seront déclinés dans les menus des établissements en 2020.

Partager sur

L’équipe a proposé en amuse-bouche un velouté de champignons, puis en plat, un filet de pintade rôti sur l’os et cuisse confite aux fruits de saison accompagnés de gnocchis de pomme de terre et de salsifis braisés au lard et pétales de choux de Bruxelles. Le 2e prix a récompensé Teddy Breheret, Eric Rouillé et Laure Couturier de la maison Korian Le Bourgenay (85). Virginie Escardo, Emmanuelle Mengant et Anne Vincent de la maison Korian La Provençale (83). Le prix Coup de Cœur a été décerné Sophie Azhinou, Naïma Dib et Pauline Verrier de la clinique Korian Canal de l’Ourcq (75).

 

Art de la table

A noter plusieurs nouveautés pour cette nouvelle édition du concours Korian. Chaque équipe était constituée d’un binôme en cuisine et d’une personne au service, ceci afin de mettre à l’honneur pour cette édition 2019, les arts de la table dans leur ensemble. Les binômes en cuisine ont participé à cette épreuve de quatre heures visant, pour la première fois, à la réalisation de plats salés imposés. Outre la qualité culinaire, les candidats ont été également évalués sur leur expertise des arts de la table, comprenant le dressage de table, le service et l’art de raconter une histoire autour des plats proposés. L’organisation des binômes durant l’épreuve et l’attention portée au gaspillage alimentaire ont également été pris en compte dans la note obtenue par chaque équipe.

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire