
Mammafiore développe son identité… et des solutions

Le distributeur de produits italiens exposait sur le récent salon Sirha Lyon.
Voilà un distributeur qui a mis de l’ambiance durant le récent salon Sirha Lyon ! Avec chaque jour la présence d’un chef -dont Peppe Cutraro, l'un des meilleurs pizzaiolos d'Europe, ancien de Big Mamma, propriétaire du Gruppo Peppe, ou encore Pasquale Yoann Mormile, Champion du monde de la Pizza en 2023- Mammafiore, proposait des show cookings de haut vol sur son stand. L’entreprise créée en 2013 par Arnaud Pierrisnard, ainsi que deux associés, rejoint ensuite par son frère Olivier, propose toute une gamme de produits sourcés en Italie ainsi que des marques propres. « Aujourd’hui Mammafiore ce n’est pas seulement un fournisseur, c’est une marque. C’est ce qui nous différencie ! », explique Philippine de Cespedes, coordinatrice marketing France.
Une flotte de camions en propre
Le Sirha était ainsi l’occasion de mettre en avant la nouvelle gamme de fromages sous la marque Simonetta (du nom de la « Mamma » d’Arnaud et Olivier Pierrisnard, qui signe l’ADN atypique de la société), à côté de celles des légumes (Rootstic) et des pâtes (Marcolino), ou encore des produits de la mer (La Pilpil Family) et des vins (Vi Enology). Le groupe revendique 200 M€ de CA en Europe, dont 50 M€ en France. Il possède ainsi de nombreux entrepôts dans l’Hexagone (Paris, Marseille, Nice, Saint-Tropez, Lyon, Bordeaux…), et dispose de sa propre flotte de camions (pour environ 80 % de sa distribution, le reste étant assuré via des logisticiens).
« Cette identité qui nous est propre, nous la conservons et nous la développons », explique Olivier Pierrisnard. C’est ainsi que Mammafiore apporte des solutions complémentaires aux restaurateurs : mise à disposition de fours à pizza, de machines à glace artisanale, de fûts et de tireuses de bières, etc.
Mammafiore en chiffres...
5 pays distribués, avec plus de 14 hubs
Plus de 3 000 références
Plus de 15 marques propres
200 ME de CA dont 50 M€ en France
Sur le même sujet




