PAI Partners en négociations exclusives pour acquérir ECF Group

Jean-Charles Schamberger
Image
LOGO ECF 2022

A l’issue de l’acquisition d’ECF, Naxicap Partners restera actionnaire minoritaire de l’entreprise, aux côtés de PAI et de l’équipe de management.

Partager sur

La société de capital-investissement PAI Partners a annoncé mener les négociations finales pour acquérir ECF Group auprès de Naxicap Partners. PAI Partners a en effet proposé une offre pour acquérir une participation majoritaire chez le distributeur d’équipements et de consommables pour les professionnels de l’hospitality et de la santé. A l’issue de l’opération, la société de capital-investissement française Naxicap Partners restera actionnaire minoritaire de l’entreprise aux côtés de PAI et de l’équipe de management.

Basée à Grigny (91), ECF Group distribue plus de 50 000 produits provenant de plus de 700 fournisseurs à l’échelle mondiale (petit équipement et consommables, produits d’hygiène, équipements pour les cuisines professionnelles, mobiliers). Ces dernières années, l’entreprise a connu une croissance significative, tant en termes d’offre que d’implantation géographique. Le groupe omnicanal sert des clients professionnels dans plusieurs régions du monde (France, Australie et Nouvelle-Zélande, Europe et Moyen-Orient, soit 12 pays). Aujourd’hui, ECF emploie plus de 1 750 employés, exploite 50 magasins et gère 40 centres logistiques, avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 760 M€. Parmi ses marques : Chomette, Ecotel, Noveo, Cobal, Coldis, Ideria, Pro Inox ou encore, à l'international, Reward Hospitality, CHS, Restofair...

 « Engagée dans la croissance et la performance, notre feuille de route vise à accélérer la croissance organique omnicanale, à développer un sourcing mondial et des initiatives de durabilité, et à consolider le leadership par le biais d’acquisitions. Je tiens à remercier Naxicap Partners pour son soutien constant depuis 2017 et je suis heureux de voir combien PAI Partners et ECF Group partagent de valeurs communes et la même ambition pour l’avenir de notre groupe », commente notamment Christophe Alaux, P-DG d’ECF Group.

Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire