Image
pavé
Image
pavé

[TOP 100] Quatre marques autour de GM Développement

Olivier Bitoun
Image
GM DEVELOPPEMENT BOUTEILLES

29e du Top 100 Edition 2023 - Lire Zepros Distributeurs n°17  

Partager sur

47-Agen

Antonin 1919, Ario, Lezin et Maison Carrère. Quatre noms à retenir pour travailler avec GM Développement, la maison mère du Groupe GMD. Ce sont ceux des 4 marques du distributeur, correspondant chacune à un produit. Antonin 1919 pour le fromage, l’activité historique, Ario 1863 pour le vin, Lezin pour les salaisons, et Maison Carrère pour les conserves, une entreprise rachetée en mai 2023. Le projet commercial se précise : l’organisation est rationalisée et l’offre avec. Quelle que soit la marque, GM Développement privilégie les gammes courtes - de 15 à 25 références, à l’exception des salaisons (plus de 200) - construites autour de produits sélectionnés et de terroir. Ces quatre familles de produits sont complémentaires aux yeux des professionnels désireux de composer des «  planches » et de surfer sur la vague des apéritifs dînatoires. «On apporte des cartes clés en main aux restaurateurs qui ne s’y connaissent pas  », confirme Antoine Metge, le dirigeant de GM Développement.

Le projet ne s’arrête pas là. Il comprend également une dimension d’engagement car GM Développement prépare l’amont. Le distributeur vient de créer Affigap, une fondation dotée de 150  K€ sur cinq ans, destinés à financer des projets de production de fromages AOP au lait cru, « en productions artisanales », dans les Pyrénées, le Massif Central et les Alpes.

Olivier Bitoun
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire