[Top 100] Schoen Distribution (34e) cible les festivals

Olivier Bitoun
Image
camion devant la fusée Ariane

L’entrepôt du distributeur à Aulnay-sous-Bois (93) vient d’obtenir l’accréditation VCP lui permettant de livrer des sites olympiques pendant les JOP. (Notre édition Zepros Distributeurs RHD – Top 100 2024 vient de paraître. Elle est consultable et téléchargeable gratuitement ici)

Partager sur

75 - Paris

Schoen Distribution fournira alors en boissons le stade de Colombes hôte des épreuves de hockey sur gazon. C’est Germaine Events District, une jeune filiale du distributeur, qui se chargera du dossier. Créée il y a deux ans, cette entité se consacre à l’approvisionnement des festivals, salons et compétitions sportives. « Bon nombre de distributeurs ont une petite cellule événementielle pour répondre à un festival local, mais aucun n’en a une de la dimension de la nôtre », se félicite Benoit Schoen, le directeur général de Schoen Distribution. 
Dirigé depuis un an par Morgane Pallone, venue de l’événementiel, Germaine Events District s’appuie sur une équipe dédiée et, depuis le mois de mars, sur un entrepôt de 1 800 m2 à Aulnay où sont stockés les marchandises et des équipements spécifiques. À savoir : plusieurs centaines de tirages pression mobiles, des dizaines de réfrigérateurs, des tables pliantes et, bien sûr, du métrage de comptoir en quantité. Si Germaine Events travaille pour de nombreux festivals et salons en Ile-de-France dont certains pour la 3e saison (Solidays, Dream Nation, We Love Green, Marvellous Island, le salon de l’Agriculture), la filiale sert aussi de support logistique aux autres sites de Schoen Distribution en France et à leurs clients (Printemps de Bourges, Chambord Live, circuit de Magny-Cours). 

Olivier Bitoun
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire