Areas recrute 7 000 personnes
C’est un recrutement de grande ampleur que vient d’annoncer Areas : 7 000 personnes partout en France, avec ou sans diplôme, et à des postes très divers.
Areas, cet acteur de référence de la restauration de voyage et de loisirs, recrute 7 000 personnes : chef de rang, pizzaiolo, cuisinier, « sushimen », barista, responsable d’aire ou encore manager… une liste qui n’est pas exhaustive, tant les postes offerts sont divers. Et ce partout en France : près de 600 points de vente, répartis dans les aéroports, les gares, les aires d’autoroute et les parcs de loisir. Les enseignes opérées par Areas sont les grands noms de la restauration rapide : McDonald’s, Paul, Starbucks, La Croissanterie, Exki…
Recrutement simplifié
Pour faciliter les démarches, Areas recrute sans CV à travers une interface simplifiée. Principales qualités requises : le savoir-être, l’implication, l’esprit d’initiative et l’agilité. « Nous recrutons des personnes dont les affinités sont compatibles avec les métiers de la restauration : sens du service, capacité à établir des relations interpersonnelles de qualité, envie de fonctionner dans un environnement exigeant mais sympa, cultivant un bon esprit d’équipe avec la curiosité de découvrir des univers différents. En simplifiant la démarche du candidat, nous donnons aux personnes motivées toutes les chances de nous rejoindre », explique Henry Mottet, directeur des ressources humaines d’Areas France.
Formation assurée
Et si les candidats sont recrutés sur leur motivation, c’est que le groupe est engagé dans une politique de formation professionnelle. Dès les premiers mois de leur arrivée, les employés rejoignent l’Academy by Areas où ils suivent différents parcours de formation (4 ont été lancés en 2022). L’idée est de les fidéliser en les aidant à monter en compétences pour leur offrir des perspectives d’évolution.
Enfin selon le lieu du travail différentes primes viennent compléter la rémunération : prime carburant, prime de coupure ou suppression des coupures, prime du dimanche et prime du soir.