
McDonald’s recrute 2 000 candidats

McDonald’s a annoncé vouloir ouvrir 50 nouveaux restaurants en 2025 et recruter 2 000 candidats. Pour les rencontrer, l’enseigne organise une journée d’immersion.
Un recrutement immersif
« McDo en vrai », c’est le nom de cette opération, qui se déroule pour la deuxième année consécutive. L’enseigne invite le temps d’une journée les candidats souhaitant la rejoindre afin de découvrir les différents métiers proposés et la réalité du terrain. L’objectif est de pourvoir les 2 000 emplois, créés cette année. Les équipes sur place pourront ainsi rencontrer les nouveaux profils et mieux appréhender leur motivation.
Ce parcours immersif met en avant quatre métiers : équipier, formateur, manager et directeur. McDonald’s, 1 562 restaurants en France, est l’un des principaux employeurs privés en France : plus de 75 000 salariés sous enseigne en 2023.
Un restaurant créé en moyenne 50 emplois directs et indirects, dont 90 % sont destinés à des personnes vivant dans la zone de son implantation. 81 % des salariés ont moins de 30 ans et 40 % des équipiers sont étudiants. 82 % des managers et directeurs adjoints ont démarré en tant qu’équipier. « McDonald’s est l’un des principaux employeurs privés sur le territoire national, en particulier chez les jeunes. Dans un contexte de développement de l'enseigne en France, nous sommes plus que jamais à la recherche de talents motivés. Le format innovant de cette journée et la richesse des échanges qui ont eu lieu donnera, je l'espère, envie à de nombreuses personnes, de nous rejoindre », déclare Amélie Duclos, directrice des ressources humaines. www.mcdonald’s-recrute.fr
Sur le même sujet






