Metro aide les restaurateurs à recruter

Jean-Charles Schamberger
Image
job embauche recrutement poignée de mains accord

Face aux grandes difficultés de recrutement que rencontrent les restaurateurs, les Halles Metro ont lancé début juin un test sur 36 de leurs sites avec des solutions de recrutement spécialement adaptées aux besoins spécifiques du secteur CHR. A la clé : des tarifs préférentiels et un parcours utilisateur optimisé.

Partager sur

Voilà un renfort bienvenu en ce temps de difficultés à recruter ! Metro a travaillé en étroite collaboration avec son Pôle Innovation en lançant un appel d’offres intitulé call4startup, adressé aux incubateurs de France, avec pour objectif « d’identifier une solution jeune, innovante et adaptable, capable de répondre aux besoins particuliers du secteur CHR ». À l'issue de ce processus rigoureux, 4 partenaires ont été retenus : Jobfirst, Candiquest, Staffme, et Extracadabra, pour un projet pilote en vue d’un déploiement national d’ici la fin de l’année. « Nous avons rapidement constaté qu'aucun acteur unique ne pouvait répondre à tous les besoins de recrutement. Ainsi, nous avons décidé de combiner les forces de ces quatre partenaires pour offrir une solution complète et flexible à nos clients », commente Raphaël Marie, acheteur catégorie manager services.
En choisissant ces partenaires, les Halles Metro ont souhaité proposer à leurs clients restaurateurs des tarifs préférentiels et un parcours utilisateur optimisé, garantissant une expérience fluide et efficace.

Avec Jobfirst, les restaurateurs n'ont pas besoin de rédiger leurs annonces. Ils sélectionnent simplement le métier, les qualités requises, les horaires et le lieu. En 2 minutes, l'annonce est générée automatiquement. Les candidats répondent à des questions spécifiques au lieu d'envoyer un CV, permettant ainsi aux restaurateurs de recevoir un classement des candidats basé sur un pourcentage de compatibilité. Candiquest se charge alors de la multidiffusion de l’annonce, optimisant sa visibilité en ligne pour attirer le maximum de candidats, en les publiant simultanément sur les 25 plateformes d’emploi les plus connues (France Travail, Indeed, Monster…). Quant à elles, les solutions Staffme et Extracadabra permettent aux restaurateurs de publier des annonces dans une communauté d'auto-entrepreneurs formés et disponibles immédiatement, idéales pour des besoins de renforts urgents ou des pics d'activité, notamment en été. Ces contrats de prestation simplifient la gestion administrative comparée aux CDI ou CDD traditionnels.
 

Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire