Le trio de L’atelier des Chefs fête ses 20 ans sur scène

Jean-Charles Schamberger
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20 ans de l atelier des chefs (1)

7 308 jours, 1 000 collaborateurs, des millions de clients… Le 15 juillet, sous le chapiteau du Cabaret Sauvage, L’atelier des Chefs évoquait et fêtait 20 ans d’une belle aventure qui s’est notamment diversifiée dans de nombreux métiers en dehors de la cuisine.

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Les trois « papas » de L’atelier des Chefs, les frères François et Nicolas Bergerault ainsi que Jean-Sébastien Bompoil, avaient demandé à leurs quelque 350 invités, dont des collaborateurs pour moitié, de venir avec une touche de rouge en guise de dress code. Quant à eux, c’est en costume rouge flamboyant qu’ils sont montés à deux reprises sur la scène du Cabaret sauvage, dans le Parc de la Villette (Paris 19e ), le 15 juillet. L’occasion d’évoquer, et surtout de fêter dans la bonne humeur et en cœur, les 20 ans de la belle aventure de L’atelier des Chefs. Ce qui était au départ l’envie de « remettre les Français aux fourneaux et leur donner beaucoup de bonheur en cuisine » grâce à des cours de cuisine, a vite pris de l’ampleur. 

L’entreprise n’a toutefois pas toujours été un long fleuve tranquille. Depuis le 12 juillet 2004, quand tout a commencé, avec la première recette imaginée par « Jean-Seb », le Dos de cabillaud laqué au miel de soja et sa polenta crémeuse aux champignons - en passant par la multiplication des ateliers, en France et à l’étranger, les ventes d'ustensiles, épices et kits de cuisine, les recettes et cours digitalisés, la formation en ligne au CAP de cuisine, jusqu’à la duplication du modèle à une quinzaine d’autres « métiers de la main et de l’humain » (bâtiment, mécanique, électricité, etc.), L’atelier des Chefs peut aujourd’hui revendiquer plusieurs millions de personnes formées.

Lors de cette soirée festive, les trois fondateurs ont également présenté en avant-première trois films, produits par leur équipe marketing, qui seront diffusés à partir de fin août afin de mieux faire connaître la marque L’atelier des Chefs sur différents métiers, avec pour leitmotiv « le métier de ses rêves, ça s’apprend ! ». Tout un programme... qui peut coûter 20 ans de plus. 
 

Jean-Charles Schamberger
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