Vivalya met en valeur le métier de grossiste
Première coopérative de distribution de produits frais, Vivalya lance une campagne de communication qui vise à mettre en lumière le métier de grossiste et à rappeler son importance dans la chaîne alimentaire, un acteur capital présent en amont et en aval du produit.
Après une première prise de parole dite de « soudure » qui invitait en mars dernier la profession à faire front à travers le message « Ne pas se serrer la main n’empêche pas de rester soudés », Vivalya, première coopérative de distribution de produits frais, lance une campagne de communication qui vise à mettre en lumière le métier de grossiste. « Le grossiste est un métier de l’ombre. C’est pourtant lui qui sélectionne les bons produits, garantit la traçabilité, livre à temps et soutient les petits producteurs français», explique Philippe Guyot, directeur de Vivalya.
Dans le contexte de crise actuelle, le réseau spécialiste de la livraison du dernier kilomètre rappelle l’importance du métier de grossiste dans la chaîne alimentaire, un acteur capital présent en amont et en aval du produit. « Le métier de grossiste s'appuie sur une expertise à 360 °, un savoir-faire, une connaissance singulière des produits locaux, des saisons et des Hommes. Chez Vivalya, à travers nos 22 adhérents, le métier de grossiste est une affaire de transmission, d'expérience, de passion aussi ».
« sans » et « avec » le grossiste
Par le biais d’une campagne comparative (« sans » et « avec » le grossiste), le réseau Vivalya, qui compte 22 adhérents, 75 dépôts et 1 400 producteurs implantés partout en France, insiste (à travers une série d’annonces à paraître dans la presse) sur la qualité, la traçabilité et l'éthique inhérents au métier de grossiste mais également sur la flexibilité et la proximité spécifiques à Vivalya : « Notre ancrage national et local, relayé par les 75 sites de nos adhérents, nous permet de répondre aujourd'hui aux demandes de nos 50 000 clients », rappelle Philippe Guyot. « Par ce maillage et ses récents engagements, Vivalya est aujourd'hui une organisation unique en France et l'acteur principal de la distribution ultra-locale. Chaque dépôt de proximité est, en moyenne, à 80 km de ses producteurs et à 70 km de nos clients. Chez Vivalya, les produits locaux sont notre priorité au quotidien. Aujourd'hui plus que jamais, nous inscrivons l'action de Vivalya en soutien à l'économie locale, à la préservation de ses emplois, à la défense de son avenir. Notre engagement est total dans le "bon" commun ».