Brunchs et trompe l’œil à l’honneur au Quatorze
Chez le restaurant Quatorze, qui vient d'ouvrir à Strasbourg (67), les desserts en trompe-l’œil cherchent à imiter la forme du fruit ou de l’ingrédient principal.
Tenu par Faruk Demircin, le Quatorze, qui vient d’ouvrir à Strasbourg, est un restaurant d’un nouveau genre. La journée type de cet établissement se divise en deux grandes plages horaires : la matinée est dédiée aux brunchs et les après-midis sont réservés à un passage en mode salon de thé, où l’on déguste des desserts en trompe-l’œil. Seule constante : les crêpes et les gaufres.
Pour Faruk qui a, comme son cogérant, eu quelques expériences en restauration, il fallait un lieu qui réponde à cette demande croissante dans la capitale alsacienne : « Nous ne sommes pas cuisiniers de formation mais nous avons travaillé en restauration et nous avons appris sur le tas. Les brunchs du week-end ont beaucoup de succès mais il n’y avait pas assez d’offre en semaine ». Les deux compères ont donc imaginé un restaurant qui ne servirait que des formules brunch en matinée et décidé d’élargir leur plage d’ouverture en transformant totalement le concept à partir de 14h. « Pour le salon de thé, nous proposons des desserts en trompe-l’œil car là aussi il y avait de la demande ». Généralement, la forme reprend l’ingrédient phare de la recette, par exemple le fruit. Les produits frais sont sélectionnés sur le marché et les partenariats pour les autres matières premières se mettent en place, l’objectif étant de travailler en bio et en local.