Image
GRAND ANGLE MEDINA S3
Image
GRAND ANGLE MEDINA S3
Image
PAVE MEDINA S3
Image
PAVE MEDINA S3
Image
BANNIERE BOTTOM MEDINA S3
Image
BANNIERE BOTTOM MEDINA S3

Chopstix arrive en France

, mis à jour le 16/01/2026 à 17h15
Image
V1 Chopstix DR Chopstix

Spécialiste de box composées de nouilles et de riz, Chopstix annonce son arrivée en France et s’installe à Paris.

Partager sur
Image
MEGA BANNER MEDINA S3
Image
MEGA BANNER MEDINA S3

Créée il y a plus de 20 ans, Chopstix s’est très largement implantée au Royaume-Uni, en Irlande et en Roumanie. Référence britannique de la cuisine panasiatique, l’enseigne annonce s’installer pour la première fois en France et prend ses quartiers au 58, rue du Faubourg Saint-Antoine (Paris, 12e) le 26 janvier.

Ouvert de 11 h à 23 h, ce point de vente implanté sur deux étages pourra accueillir des clients sur place avec ses 60 places assises, et dévoilera une carte composée de box personnalisables, à base de nouilles et de riz, parmi une sélection d’une dizaine de recettes.

Une aventure signée QSRP

Pour réussir à s’implanter dans la capitale de l’Hexagone, Chopstix a fait appel à QSRP, première plateforme européenne multi-marques de restauration rapide. Grâce à cette collaboration, l’enseigne britannique compte s’appuyer sur le savoir-faire de QSRP pour développer un déploiement durable sur le territoire français.

« L'arrivée de Chopstix en France constitue une étape clé dans notre stratégie de diversification et d’expansion en Europe. Le marché français est exigeant et particulièrement prescripteur. Si Paris représente naturellement notre point d’entrée, nous avons l'ambition d’un déploiement rapide dans les principales métropoles et en province. Le positionnement de Chopstix, à la croisée du service rapide et de la cuisine panasiatique de qualité, répond aux attentes des consommateurs sur l'ensemble du territoire », explique Alessandro Preda, directeur général de QSRP.

Un plan de développement ambitieux

Si Chopstix n’a jamais mis les pieds en France, la marque ne cache pas sa volonté de s’attaquer à ce nouveau territoire.

« La France s'est imposée comme une évidence pour notre expansion en Europe, de par la richesse de sa culture culinaire, son ouverture aux nouvelles expériences et son appétence pour les concepts innovants », ajoute Jon Lake, directeur général de Chopstix Group.

En misant sur son accessibilité, son efficacité opérationnelle et sa manière de s’adapter au marché français, l’enseigne annonce de nouvelles ouvertures dès le second semestre 2026. À terme, la marque espère sortir de la capitale pour s’implanter dans d’autres grandes villes, grâce à de nouveaux formats dévoilés durant les trois prochaines années. 

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire