Le Challenge Un Œil en salle couronne ses premiers lauréats
Entourée de ses partenaires, Hélène Binet, créatrice du Challenge Un Œil en salle, a récompensé trois jeunes étudiants à l’issue d’un grand oral qui se déroulait au Ritz Paris. Objectif : valoriser l’ensemble des métiers du service (la salle, la sommellerie et l’univers du bar).
Noé Richard, du lycée hôtelier de l'Hermitage à Tain l'Hermitage (26) ; Marie-Adélie Josselin, du lycée hôtelier Savoie Léman à Thonon-les-Bains (74) ; Jeanne Frogner de Ferrandi campus de Rennes (35) : tel est le palmarès de la première édition du Challenge Un Œil en salle qui s’est déroulé au Ritz Paris ce lundi 30 janvier. Créé par Hélène Binet, directrice de la rédaction et rédactrice en chef du média Un Œil en salle, et soutenu par le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse ainsi que par le Ritz Paris, ce concours dédié aux écoles hôtelières et CFA de France a reçu 112 candidatures issues de 48 établissements. Une jolie performance pour une première !
Comportant trois catégories -1-CAP, mentions complémentaires, FCIL… 2-Bac professionnel, Bac technologique, Brevet professionnel… 3-BTS jusqu’à Bac + 5- le challenge a vu s’affronter 9 finalistes sous forme de grand oral, à l’issue de sélections de propositions originales et créatives (articles, podcasts, vidéos) répondant à la question « Quel professionnel aimerais-tu être ? ». Les métiers du service peuvent être rassurés : la relève arrive avec des talents et de l’inspiration !