L’EPMT toujours plus « haut » !

Claire Cosson
Image
ESQUISSE SUREELEVATION epmt

L’Ecole de Paris et des Métiers de la Table poursuit sa rénovation.
 

Partager sur

Après la rénovation et l’inauguration de la salle Jean Blat, d’un gymnase et de plusieurs laboratoires de cuisine et de boulangerie depuis 2022, le CFA de la rue Ibert, à Paris, accueillera fin 2025 un étage supplémentaire en surélévation, abritant de nouveaux espaces pédagogiques et de vie.
Soutenu financièrement par la Région Île-de-France à hauteur de 40 %, les travaux viennent de débuter avec la surélévation du 2ème étage est donc programmée sur la partie de l'école initiale, côté promenade Bernard Lafay. « Aujourd'hui, nos nouvelles ambitions pédagogiques nécessitent de créer un espace de mise en situation hôtelière, une cuisine de démonstration ainsi que des zones de détente », explique Ismaël Menault, directeur de l’établissement. Le projet en question comprend notamment : une zone de mise en situation hôtelière et un espace massage ; deux espaces détente, dont un avec un espace gym ; une terrasse et deux nouvelles cuisines (pédagogique et de démonstration). 
Pour répondre aux nouvelles normes environnementales, la toiture sera recouverte de substrats végétalisés, de même que la façade ouest et intérieure du projet. Les nouveaux volumes seront réalisés avec un parement en bois. De même, l’utilisation de matériaux biosourcés est privilégiée dans la composition des murs extérieurs. De quoi assurer un enseignement haut de gamme auprès des nouveaux apprentis ! Pour mémoire, le taux de réussite global aux examens 2023 s’élevait déjà à 89 %. 

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire