Image
GRAND ANGLE SAN PELLEGRINO - S21
Image
PAVE SAN PELLEGRINO - S21
Image
BANNIERE BOTTOM SAN PELLEGRINO - S21

Olivier Nasti reçoit les insignes de Chevalier de l'Ordre national du Mérite

Jean-Charles Schamberger
Image
Chef-Olivier-Nasti-Medaille-du-merite

Le grand chef alsacien Olivier Nasti, belfortin d’origine, a été distingué pour son engagement à promouvoir la gastronomie française au sein de ses différents établissements. C’est Guillaume Gomez qui lui a remis la décoration.

Partager sur
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21

C’est le 11 décembre dans son fief de Kaysersberg, en Alsace, qu’Olivier Nasti s’est vu décerner les insignes de Chevalier de l'Ordre national du Mérite par Guillaume Gomez, représentant personnel du Président de la République pour la Gastronomie et l’Alimentation et Chevalier de la Légion d’Honneur. Cette distinction salue l’engagement du chef MOF à promouvoir la gastronomie française au sein de ses différents établissements. « C’est plus qu’un honneur pour moi de recevoir ces insignes. Je tiens à remercier chaleureusement Guillaume Gomez d’avoir fait le déplacement pour me remettre cette médaille. Cette distinction récompense mon travail, mais aussi celui de toute mon équipe qui m’épaule au quotidien pour que la gastronomie française résonne au sein du Chambard, que ce soit à ma table gastronomique ou à la Winstub. Un grand merci à tous, cette consécration, c’est le fruit d’un effort collectif », a commenté Olivier Nasti.

A la tête de l’hôtel 5étoiles Le Chambard, du restaurant gastronomique La Table d’Olivier Nasti (2 étoiles au Michelin, 5 toques et 19/20 au Gault&Millau), de la Winstub du Chambard, bistrot typiquement alsacien, de la boulangerie Levain et de la chocolaterie Skulptur, le chef, élu Cuisinier de l’Année 2023 par le Gault&Millau, s’est donné pour mission de valoriser les différents métiers de la gastronomie, dans le respect du produit et de son environnement. 

Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire