Les Alchimistes lèvent 10 M€

Claire Cosson
Image
Equipe des alchimistes compostage

Bonne nouvelle pour la valorisation des déchets alimentaires en compost ! 
 

Partager sur

Les Alchimistes, réseau spécialisé dans la valorisation des biodéchets en ville, vient d’annoncer une levée de fonds de 10 M€ auprès d’Amundi Finance & Solidarités, accompagné de Swen Capital Partners ainsi qu’Investir&+ et Phitrust, déjà au capital. Une jolie somme pour la jeune pousse qui est d’ores et déjà présente dans les plus grandes agglomérations françaises (Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Angers Toulon, Montpellier, Lille, l’Île de la Réunion, etc.).
Un chiffre qui va s’accroître au cours des prochaines années. La start-up ambitionne en effet développer des solutions de compostages sur 30 territoires de plus de 200 000 habitants et valoriser 10 % des déchets alimentaires des villes hexagones à l’horizon 2027.

Les Alchimistes qui, sensibilisent, collectent et compostent les déchets alimentaires des professionnels - restaurants, supermarchés, écoles, hôpitaux - et des ménages, exploitent leurs propres plateformes de compostage micro-industrielles. « Cette nouvelle levée de fonds va nous permettre de financer de nouvelles plateformes de compostage et également d’accélérer le recrutement de nos équipes (800 nouveaux talents sont recherchés) », expliquent Alexandre Guilluy, Kenzo Sato et Cyrielle Callot, les fondateurs des Alchimistes. Plusieurs grands acteurs de la restauration collective travaillent avec la start-up tels que Newrest, Sodexo, Korian…
 

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire