Champ’ by Coop, une palette de cuvées et de styles
Représentant l’appellation Champagne dans son entièreté, les huit membres de Champ’ by Coop expriment la richesse et la diversité de l'appellation au travers d’une large proposition de styles, façonnés par les cépages, les terroirs et les méthodes de vinification.
A quelques jour de l’ouverture du salon Wine Paris, l'association Champ’ by Coop, qui existe depuis bientôt 6 ans, organisait son premier déjeuner de presse. L’occasion de présenter, et faire déguster, les champagnes des huit membres qui composent aujourd'hui l’association et qui sont présents sur l’ensemble des terroirs champenois. « L’idée est de mettre en lumière les valeurs fortes qui sont portées au sein même de nos coopératives, comme le partage, l'entraide et la mutualisation des savoirs et des ressources », a évoqué la présidente Nadège Le Petitcorps, responsable des ventes chez Champagne Dom Caudron.
Champ’ by Coop entend promouvoir et valoriser l’univers de la coopération et la qualité de ses cuvées au travers des différentes marques qui la composent (Champagne H. Blin, Champagne Dom Caudron, Champagne Le Brun de Neuville, Champagne Vincent d’Astrée, Champagne Beaumont des Crayères, Champagne De Saint-Gall, Champagne Esterlin, Champagne Chassenay d’Arce).
Le déjeuner en quatre temps réalisé par l’équipe du restaurant HuThoPi (Paris 12e), en accord avec huit vins, a fourni une belle illustration de ce que peuvent produire ces huit coopératives. A savoir, une diversité de cuvées aptes à séduire la restauration hors domicile, un segment de marché sur lequel beaucoup d’entre elles cherchent à être davantage présentes…
D’ores et déjà Champ’ by Coop donne rendez-vous pour le Printemps des champagnes, le vendredi 17 avril, à Reims.