
Philipponnat change d’étiquettes, pas de cap

Nouvelle identité pour quatre cuvées emblématiques de la Maison Philipponnat.
Abondance de nouveautés chez la Maison Philipponnat, comme à chaque automne. La présentation des cuvées sur le marché -dont certaines ne seront d’ailleurs libérées qu’en janvier, telle la cuvée Clos des Goisses 2016- s’accompagnent toutefois d’une petite évolution au niveau de la présentation des vins. « Nous avons voulu dire sur les étiquettes ce qu’il y a dans la bouteille, et ne plus utiliser des marques de fantaisie », explique Charles Philipponnat, P-DG de Champagne Philipponnat.
Finie donc l’appellation Royale Réserve qui habillait les vins non millésimés (le brut et le non-dosé) mais qui n’avait rien de royal ! Place à la Réserve Perpétuelle, pour illustrer le cycle perpétuel de l’assemblage de ces vins : à partir des vins de réserve des années précédentes, et qui participeront eux-mêmes à la réalisation des vins des années ultérieures… et ainsi de suite. De même : adieu le Grand Blanc et le Royal Réserve Rosé, bonjour le Blanc de Blancs (extra-brut) et le Rosé (brut)… tout simplement ! « Cela nous permet de parler de nos vins de réserve, et de la manière dont nous les assemblons, d’une manière beaucoup plus légère », poursuit Charles Philipponnat.
Ce discours s’accompagne d’une communication visuelle illustrée par des courbes et des spirales. Cette nouvelle expression de marque, articulée autour de la signature « En perpétuel mouvement, par nature », contribue à réaffirmer l’engagement d’excellence de la Maison Philipponnat.

La rédaction a particulièrement apprécié...
L'accord mets/vin, entre la Bouchée à la reine, sauce crème et vin jaune et le Clos des Goisses Juste Rosé 2015 Extra-Brut (84 % pinot noir, 16 % chardonnay) lors du déjeuner de présentation des nouvelles cuvées Philipponnat au restaurant Le Taillevent (chef Giuliano Sperandio, chef sommelier Thomas Millet).


