François Gagnaire met à l’honneur les cuvées Nicolas Feuillatte

Jean-Charles Schamberger
Image
GUILLAUME ROFFIAEN FRANÇOIS GAGNAIRE

En intégrant la communauté de chefs partenaires Nicolas Feuillatte & Friends, François Gagnaire met à l’honneur les cuvées de la gamme dédiée à la restauration.

Partager sur

Accords mets et champagnes, le 9 avril dernier, au restaurant Anicia Table Nature (Paris 6e). Guillaume Roffiaen, chef de caves de Champagne Nicolas Feuillatte, et François Gagnaire, chef propriétaire de cet établissement où le terroir auvergnat est à l’honneur, présentaient les accords qu’ils ont imaginés ensemble dans le cadre du partenariat et des rencontres Nicolas Feuillatte & Friends. Celles-ci permettent à la marque de collaborer avec des chefs et restaurateurs passionnés, de tisser un réseau d’ambassadeurs et de révéler la créativité œnologique des champagnes Nicolas Feuillatte.

En intégrant cette communauté de chefs partenaires, François Gagnaire met à l’honneur les cuvées de la gamme dédiée à la restauration. Convaincu que les champagnes Nicolas Feuillatte offrent de multiples associations possibles avec sa cuisine d’inspiration auvergnate, le chef a ainsi particulièrement apprécié la Cuvée Organic, un champagne bio avec une belle complexité et une pleine vivacité. Ses autres coups de coeur, servis dans son restaurant, sont la Réserve Exclusive Brut, cuvée emblématique de la marque et le Grand Cru Blanc de Noirs 2015. « Nicolas Feuillatte a développé depuis une dizaine d’années segmentation au niveau de ses vins pour adresser de façon plus précise la restauration et les cavistes en particulier. Cet éventail de cuvées est suffisamment large pour que chaque chef y trouve son bonheur », explique Guillaume Roffiaen.
 

Image
NF chez Anicia (1)
Image
NF chez Anicia (2)
Image
NF chez Anicia (3)
Image
NF chez Anicia (4)
Image
NF chez Anicia (5)
Image
NF chez Anicia (6)
Image
NF chez Anicia (7)
Image
NF chez Anicia (8)
Image
FRANCOI GAGNAIRE
Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire