Choco présente sa version premium
Pour la première fois, la plateforme Choco était présente au Sirha, avec un stand de 120 m² et 30 collaborateurs. L’objectif ? Accompagner les acteurs de la restauration vers une digitalisation efficace et durable.
Pour Grégoire Ambroselli, cofondateur de Choco, le Sirha a été une vraie source d’inspiration : « Cet événement a été l'occasion pour nous de concrétiser notre place de leader en France sur la gestion des commandes entre restaurateurs et fournisseurs. Nous avons plus d'une trentaine de fournisseurs qui ont signé une offre promotionnelle directement sur notre stand, pour développer la solution Choco auprès de leur clientèle. Seuls les distributeurs qui auront pris et compris ce tournant digital répondront aux besoins de leurs clients et pourront ainsi rester compétitifs. Notre but est de les accompagner dans ce tournant de la meilleure manière qui soit. » Le salon était l’opportunité de rencontrer les entreprises pour qui l’application a été créée. Mais également de recevoir des retours sur leur première expérience avec la plateforme ainsi que découvrir la nouvelle offre premium proposée aux distributeurs :
- Intégration des commandes Choco directement à l'ERP pour éviter la saisie manuelle et les erreurs
- Présentation illustrée des produits dans un catalogue fournisseur
- Outil de communication simplifiée pour les commerciaux, la télévente ou l'équipe marketing pour être dans la poche des clients
- Garantie de digitalisation de 70 % du portefeuille client
Objectifs ambitieux pour 2023
Dans le monde entier, Choco est en partenariat avec plus de 15 000 restaurateurs et plus de 10 000 fournisseurs. Avec le lancement de la fonctionnalité de vérification de livraison, Choco tente de comprendre les besoins des fournisseurs pour pouvoir répondre aux problèmes existants.
La plateforme garde des tarifs accessibles au plus grand nombre : les restaurateurs peuvent profiter d’une prise de commandes simplifiée gratuitement, les fonctions basiques sont également disponibles pour les fournisseurs. Une version premium leur permet d’optimiser au maximum leur gestion globale des commandes grâce aux fonctionnalités additionnelles. Choco s’intègre à la plupart des ERP pour un meilleur contrôle des commandes et une meilleure rentabilité.