Choco, nouvelle licorne de la foodtech

Myriam Darmoni
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Choco Grégoire Ambroselli

Avec une nouvelle levée de fonds de 102 M€, Choco intègre le club des licornes européennes. Créée en 2018 par Grégoire Ambroselli, Daniel Khachab et Julian Hammer, Choco est une plateforme permettant aux restaurateurs de digitaliser leurs commandes auprès des fournisseurs. En France, elle a déjà été adoptée par Big Fernand ou Homer Lobster.

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« Notre objectif est le zéro gaspillage dans la chaîne d’approvisionnement agroalimentaire en simplifiant les approvisionnements des restaurateurs tout en s’adaptant aux contraintes de leurs fournisseurs », explique Grégoire Ambroselli, cofondateur de Choco.

Digitaliser les commandes

Avec une nouvelle levée de fonds de 102 M€ (tour de table mené par le fonds G-Squared), Choco est désormais valorisée à 1,12 Md€, faisant de la société une nouvelle licorne européenne.
Choco est une plateforme qui permet aux restaurateurs de digitaliser leurs commandes auprès de leurs fournisseurs. En mars, la valeur totale des commandes passées via Choco dépassait 1,1 Md€. « Notre objectif est le zéro gaspillage dans la chaîne d’approvisionnement agroalimentaire en simplifiant les approvisionnements des restaurateurs tout en s’adaptant aux contraintes de leurs fournisseurs », explique Grégoire Ambroselli, cofondateur de Choco.
Et pour ce faire, l’entreprise digitalise la chaîne d’approvisionnement en simplifiant la gestion des commandes et les communications entre restaurateurs et fournisseurs. Avec un objectif simple : numériser totalement le marché de gros alimentaire, et ce dans le monde entier, d’ici 2026 et ainsi viser le zéro déchet alimentaire (28 % des produits alimentaires sont gaspillés avant même d’arriver aux consommateurs). 15 000 restaurateurs et 10 000 fournisseurs ont déjà adopté Choco dans le monde. En France, Big Fernand, Homer Lobster ou encore la pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet ont déjà adopté la plateforme.

Myriam Darmoni
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