Biofournil innove au service de la restauration

, mis à jour le 21/02/2026 à 23h05
Image
Baguette sandwichs graines

En conciliant engagement, savoir-faire et accompagnement des nouvelles tendances de consommation, Biofournil réaffirme sa capacité à être non seulement un acteur dynamique du secteur de la boulangerie... mais également un partenaire des restaurateurs. Ses trois nouveautés permettent ainsi de développer une offre snacking naturelle, savoureuse et facile à déployer.

Partager sur

En ce début d'année 2026, les équipes de Biofournil dévoilent de nouveaux pains offrant chacun des textures plébiscitées par les consommateurs. Le pionnier du pain Biologique, engagé dans la filière depuis plus de 45 ans, démontre sa capacité à accompagner les professionnels de la restaurations avec des produits solution, dotés d'une longue conservation et pouvant être stockés à température ambiante. Ces caractéristiques sont partagées par les nouvelles Baguettes sandwich graines (27cm, poids de 200g), les Petits pains burger briochés tranchés (50g) ainsi que les Muffins complets (50g). Cinq minutes au four (à 240°C pour la baguette, et à 180°C pour les produits moelleux) suffisent pour remettre en oeuvre ces produits, ce qui permet d'éviter toute rupture ou, à l'inverse, du gaspillage alimentaire. 

Image
Muffins Biofournil

Une culture de goût et d'engagement

Filiale de la coopérative vendéenne CAVAC, Biofournil continue de se distinguer par son niveau d'engagement : 100% de ses ingrédients sont certifiés Agriculture Biologique, et ses oeufs et farines sont certifiés Agri-Ethique, ce qui garantit une juste rémunération des producteurs. Une logique de proximité qui s'exprime aussi dans la capacité de l'entreprise à développer des produits à façon pour ses clients restaurateurs (en prenant en compte des contraintes de format ou de formulation, avec des recettes adaptées au régimes sans blé ou riches en protéines, par exemple), à l'image de l'enseigne Bioburger. Ce spécialiste de la restauration rapide éthique et naturelle a travaillé avec Biofournil entre 2014 et 2016 pour aboutir à un résultat aussi qualitatif que régulier, permettant d'approvisionner l'ensemble des restaurants de la marque.

Rémi Héluin, Rédacteur en chef du magazine Zepros Boul-Pat
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire