Ecolab inclus pour la 4e fois consécutive dans l'indice Bloomberg pour l'égalité femmes-hommes (GEI)
Ecolab figure dans l'indice Bloomberg pour l'égalité femmes-hommes (Bloomberg’s Gender-Equality Index, GEI) pour la quatrième année consécutive.
Cette reconnaissance souligne l’engagement d’Ecolab envers les politiques et les pratiques favorisant l’avancement de l’égalité femmes-hommes au sein de l’entreprise au niveau mondial, telles qu’inscrites dans ses Objectifs avec impact 2030.
Convaincue qu’un environnement de travail diversifié, équitable et inclusif est le moteur de sa réussite, l’entreprise a priorisé l’égalité de genre dans ses procédures de recrutement et de fixation de la rémunération, des avantages sociaux et des aides apportées aux salariés.
Au cours de l’année 2022, Ecolab a accru sa participation dans les programmes dédiés à l’avancement de l’égalité femmes-hommes aux Etats-Unis, tels que Men Advocating Real Change (MARC) de l’ONG Catalyst, le Women’s Business Enterprise National Council (WBENC) du secteur de la chimie et la conférence annuelle des leaders du secteur agroalimentaire Women’s Foodservice Forum (WFF). Ecolab a par ailleurs développé sa participation au programme européen pour l’égalité des genres Empow’Her, qui vise à améliorer la diversité de genre et à accélérer l’avancement des femmes.
La hausse des aides apportées aux familles, telles que la couverture des traitements de fertilité, le soutien à l’adoption et les congés parentaux payés sont parmi les mesures les plus récentes prises par Ecolab pour améliorer le bien-être de l’ensemble de ses collaborateurs. L’entreprise a également comme priorité la recherche d’allié(e)s parmi les salariés. Les collaborateurs peuvent s’engager et développer leurs compétences en participant à des communautés de salariés, telles que l’E3, une communauté dédiée à l’avancement des femmes via le mentorat, l’accompagnement de carrière et le soutien professionnel.
En s’efforçant d’atteindre son objectif de parité femmes-hommes au sein de ses équipes de direction, Ecolab a également réalisé ces dernières années des avancées significatives en termes de diversité parmi ses managers. Et l’entreprise a obtenu grâce à la validation par une tierce partie la reconnaissance de sa politique salariale équitable et compétitive.
Ecolab a été choisie parmi les 484 entreprises incluses dans l’indice Bloomberg GEI 2023. Celui-ci mesure la performance des entreprises cotées qui s’engagent à publier leurs données en matière de parité. L’égalité femmes-hommes est mesurée à travers cinq grands critères : le leadership et le réservoir de talents, l’égalité et la parité salariale, la culture inclusive, les politiques de lutte contre le harcèlement sexuel et image de marque.
Pour en savoir plus sur le GEI : bloomberg.com/gei.
Plus d’informations, ainsi que le communiqué de presse en anglais, sont disponibles sur notre site www.ecolab.com.